0

Poulet Amrock | Performance de pose & Co.

  • septembre 15, 2022

L’Amrock est une excellente poule fermière avec un bon poids à l’abattage et une performance de ponte impressionnante. De plus, les jolis animaux rayés ont un caractère agréablement calme et ne sont pas facilement dérangés par quoi que ce soit. La race vient des États-Unis, mais a été élevée assidûment en Allemagne.

Les caractéristiques

coq de poids 3 à 4 kilogrammes
poids poule 2,5 à 3 kilogrammes
performances de pose jusqu’à 220 œufs par an
poids de l’oeuf au moins 58 grammes
couleur d’oeuf crème à marron clair
collecte de couvée très faible, peu adapté à l’élevage naturel
forme de peigne peigne simple
pieds à ressort non
couleurs seulement rayé
taille de bague Poule 20 / Coq 22

Origine des Amrocks

La race de poulet « Amrock » est connue aux États-Unis depuis 1849, mais n’a été officiellement introduite que quelques décennies plus tard, à savoir en 1869. Les animaux lourds ont été initialement élevés en tant que types purement économiques à partir de races telles que les Dominicains, Cochin et Java et ont donc les mêmes origines que la race Plymouth Rock également très populaire.

En fait, les poulets Amrock sont essentiellement un type Plymouth Rock plus économique, comme en témoigne le nom original de la race : il a été introduit pour la première fois sous le nom de Barred Rock, un clin d’œil à la coloration rayée distinctive de la race.

Les premiers poulets Amrock sont arrivés assez tard en Allemagne, à partir de 1948, les premiers éleveurs ont été trouvés dans les deux parties de l’Allemagne d’après-guerre. Entre-temps, cependant, la race a connu une grande popularité dans les cercles d’éleveurs, ce qui explique le nombre relativement élevé d’animaux dans les salons et expositions associatives par rapport aux autres races de poulets. En Allemagne, il y avait un raffinement du type d’élevage, qui correspondait aux idées locales de « beauté » et de « type de race » – malheureusement pas toujours en faveur des caractéristiques économiques.

Amrock fermer

Astuce : Si vous achetez des poulets Amrock à un éleveur, renseignez-vous sur leurs objectifs d’élevage exacts : certains éleveurs élèvent uniquement pour l’apparence visuelle et négligent les caractéristiques typiques de la race telles que les performances de ponte. Après tout, vous pouvez gagner des prix d’exposition avec de jolis animaux, mais moins avec ceux qui aiment pondre des œufs.

description de la race

Les Amrocks sont l’un des poulets les plus lourds et ont une construction compacte avec une poitrine et un ventre pleins et bien arrondis. Typique est la forme du corps en forme de cloche, qui devrait être particulièrement prononcée chez les poules. Les autres caractéristiques typiques de la race des deux sexes sont:

  • longueur moyenne et corps et dos larges
  • dos presque horizontal des tentures du cou à la selle
  • col mi-long richement drapé
  • épaules et poitrine larges et arrondies
  • ailes larges et de longueur moyenne
  • visage rouge lisse
  • peigne simple et droit de 4 à 6 pointes
  • bec court, fortement incurvé et jaune

Le plumage doit être bien ajusté dans cette race et, selon le standard, les pattes ne doivent pas être écailleuses et sombres.

Couleurs

Contrairement au Plymouth Rock, les poulets Amrock sont d’une seule couleur, à savoir rayés. Les rayures résultent de multiples rayures croisées des plumes individuelles, le noir nettement défini représentant la couleur de base. Les pointes des plumes doivent également être noires.

Les coqs et les poules peuvent être distingués dès le premier jour de leur vie en fonction de leurs marques typiques de la race, bien que cela nécessite un œil très exercé. Contrairement à l’affirmation souvent lue sur Internet selon laquelle seuls les poussins mâles ont une tache sur la tête et pas les poules, distinguez les jeunes comme suit :

poule

  • petite à grande, mais tête fermée
  • pattes foncées avec pieds clairs ou foncés

Robinet

  • patch de tête plus grand et effiloché
  • jambes et pieds plus légers

combat de coq

Utilisez toujours les deux caractéristiques pour une détermination fiable du sexe. Fondamentalement, on peut dire que les poussins femelles apparaissent plus foncés que les mâles dès le départ.
Même à un âge plus avancé, les coqs et les poules se distinguent très bien par leur coloration. Alors que les rayures noires et gris clair ont à peu près la même largeur chez le coq, les rayures noires chez les femelles sont deux fois plus larges que les rayures gris clair.

Performance de pose / rentabilité

Selon leur origine, ce sont des bi-poules classiques, qui ont d’abord été élevées pour l’économie pure et sont donc toujours populaires aujourd’hui. La première année de ponte, les poules pondent jusqu’à 220 œufs pesant environ 58 à 60 grammes et sont même très disposées à pondre les années suivantes : la deuxième et même la troisième année, une production annuelle allant jusqu’à 200 œufs n’est pas possible avec un élevage et une alimentation appropriés Rareté.

De plus, les poulets Amrock produisent une carcasse assez lourde avec une viande fine et savoureuse. Les poussins grandissent assez rapidement pour une si grande race, et les animaux sont également de très bons convertisseurs alimentaires.

Astuce : Quiconque attache une grande importance à l’élevage naturel devrait opter pour une autre race de poulet. Étant donné que l’instinct de reproduction a été pratiquement élevé loin des Amrocks, les animaux n’ont presque jamais de chance et la reproduction artificielle dans un incubateur est inévitable.

personnage

Les amrocks sont des poulets amicaux et calmes qui s’entendent très bien avec les autres animaux de tous types et de toutes races. Ils deviennent facilement apprivoisés si vous y mettez votre esprit. Ils conviennent donc très bien aux grands poulaillers, mais aussi aux familles avec enfants. Les animaux n’aiment pas non plus voler, c’est pourquoi ils peuvent être laissés en liberté sans aucun problème. Une clôture d’environ un mètre à 1,40 mètre est tout à fait suffisante, mais il faut faire attention à des cachettes suffisantes. Les animaux trouvent une protection contre les attaques d’oiseaux de proie sous les abris et les buissons.

attitude

Les poulets Amrock présentent de nombreux avantages pour la ferme autosuffisante, notamment le fait qu’ils sont faciles à garder. Selon leur origine, il s’agit d’une race de poulet fermier originale, car les animaux sont considérés comme extrêmement robustes, vitaux et frugaux. Les poules et les coqs sont à l’extérieur toute l’année et recueillent eux-mêmes une grande partie de leur nourriture, à condition que l’enclos soit suffisamment grand et qu’il y ait de l’herbe et des buissons.

Dans tous les cas, il faut être très prudent lors de l’alimentation, car les poules en particulier grossissent très rapidement. Cela a un effet sur les performances de ponte, qui diminuent significativement chez les animaux en surpoids. Par contre, ces animaux vitaux ne sont pas adaptés pour être gardés dans une étable, ils ont besoin de beaucoup d’exercice au grand air pour leur bien-être.

Particularités des Amrocks

Pattes d'Amrock

La forme naine de cette race, les amrocks nains, sont de mignons petits animaux, mais ils ne se rapprochent nullement des performances de leurs parents plus grands. La poule, qui pèse environ un kilogramme, pond jusqu’à 140 œufs par an, tandis que le coq ne pèse qu’environ 1,2 kilogramme. C’est donc purement une race d’amoureux, qui convient très bien aux éleveurs de poulets disposant de peu d’espace.

Plus d’informations

Des informations détaillées et fiables ainsi que les adresses des éleveurs peuvent être obtenues auprès de l’association spéciale des éleveurs d’Amrocks et d’Amrocks nains e. V., qui appartient à l’organisation faîtière de la Fédération des éleveurs de volailles allemands (BDRG). La race Plymouth Rock, quant à elle, est prise en charge par l’association des éleveurs Plymouth Rocks, où vous pouvez obtenir les informations pertinentes.