0

Garder des poulets avec des cailles | Est-ce qu’ils s’entendent?

Garder les poulets et les cailles ensemble n’est pas une bonne idée. Les deux espèces d’oiseaux sont trop différentes dans leur comportement et leurs besoins. Même si les animaux respectifs devraient réellement s’entendre, ce qui dépend de la race et ne doit pas nécessairement être le cas, les différences suivantes remettent en question le sens de l’ensemble.

différences

Les contraires s’attirent, comme dit le proverbe. Dans le règne animal, cependant, les modèles de comportement identiques ou similaires jouent un rôle central dans la coexistence sans conflit. Les contrastes ont tendance à irriter ici, même s’il y a des rapports d’amitiés animales plutôt inhabituelles de temps en temps.

Les poulets et les cailles appartiennent tous deux aux oiseaux dits poulets et ont aussi beaucoup en commun. Dans certains points centraux, cependant, ils diffèrent diamétralement dans leur comportement. Ils ont aussi des besoins très différents. Les différences les plus importantes sont brièvement résumées ci-dessous :

Les cailles sont plutôt timides et sensibles :

  • sont pour la plupart gardés exclusivement dans des cages ou des volières
  • ont besoin d’options de protection et de retraite lorsqu’ils sont libérés
  • nécessitent une alimentation riche en protéines
  • ne vous retirez pas automatiquement dans la grange la nuit

Les poulets, en revanche, sont assez audacieux et souvent très confiants :

  • apprécie vraiment une grande course
  • éliminent généralement très rapidement les possibilités de retraite à l’air libre
  • sont omnivores sans grandes exigences
  • se retirer seuls dans leurs écuries la nuit

Ces points montrent déjà clairement que deux mondes peuvent se rencontrer ici. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les animaux ne s’entendent pas ou même conduisent à un comportement agressif. Cependant, l’irritation permanente associée peut entraîner des changements de comportement et des problèmes de santé, en particulier chez les cailles.

Remarque : L’entente entre les deux espèces animales dépend notamment des races qui sont combinées. Une caille s’entendra certainement mieux avec un nain qu’avec une race beaucoup plus grande.

cailles sur le chemin

Autres problèmes

Cela peut sembler paradoxal, mais maintenir ensemble les deux espèces de gallinacés nécessite beaucoup plus d’efforts que de les séparer l’une de l’autre. Cela s’applique en particulier si une option de passage gratuit doit être mise à disposition pour les deux. Une caille a absolument besoin d’un certain nombre de retraites là-bas, où elle peut avoir sa paix et, en cas de doute, se cacher également. Ces retraites peuvent être, par exemple, des buissons, de plus grosses touffes d’herbe ou même du charbon de bois.

Les poulets, en revanche, n’ont pas besoin de tout cela. Au contraire : il y a une forte probabilité qu’ils creusent la zone en très peu de temps et détruisent ainsi toutes les opportunités de retraite. En conséquence, deux zones fonctionnant séparément devraient inévitablement être créées. En règle générale, cela signifie un effort nettement plus élevé. Indépendamment du fait que cela augmente également l’encombrement dans le jardin.

Remarque : La conception de la grange est très similaire. Il n’est généralement pas possible d’accueillir les deux espèces dans le même poulailler.

agressions

Les poulets peuvent être assez agressifs et attaquants. Quiconque a déjà vu un poulet chasser un chien ou un chat dans une ferme devrait avoir au moins une vague idée de l’affirmation de soi de ces animaux. Incidemment, cela s’applique également explicitement aux poulets nains, parmi lesquels il existe même des races particulièrement désagréables.

Ce comportement audacieux, voire agressif, est largement étranger aux cailles. Ils sont par nature plutôt timides et très sensibles. S’ils sont tellement harcelés par des poulets, ils n’ont aucune chance. Une caille est en quelque sorte la parfaite victime d’intimidation d’un poulet. Même si cela n’entraîne pas toujours des blessures, une telle situation affecte tout de même le bien-être de la caille.

Et cela, à son tour, peut avoir un impact significatif sur la production d’œufs et la santé. Si les animaux ne s’entendent pas vraiment entre eux, il y a des problèmes considérables au plus tard en ce qui concerne la question de la progéniture. Dans cet esprit, il faut éviter de garder les poulets et les cailles ensemble pour des raisons de précaution.