0

Couper les ailes de poulet en 3 étapes faciles

Beaucoup de gens pensent que les poulets sont des oiseaux incapables de voler. Mais est-ce vraiment vrai ? Un « non » très clair ! Ils ne peuvent peut-être pas voler comme les pigeons, par exemple, mais avec leur flottement, ils peuvent voler à environ 2 mètres de haut.

La taille des ailes est-elle nécessaire pour les poulets ?

Si vous avez vos poulets qui courent dans une grange entourée d’une clôture de plus de six pieds de haut, il n’est pas strictement nécessaire de tailler les ailes de poulet. Cependant, si la clôture est plus basse et sans toit ou non clôturée, vous devez réellement agir. Cela n’a rien à voir avec l’emprisonnement ou quelque chose comme ça, mais vous protégez vos poulets des prédateurs qui se déplacent dans votre jardin. Cela inclut le chien ainsi que le renard. De plus, votre recherche des œufs est réduite au parc et vous n’avez pas à les rechercher dans toute votre zone.

Important : Les animaux doivent déjà être adultes avant de couper leurs ailes. C’est autour d’un an.

De quoi avez-vous besoin pour couper les plumes ?

  • Une paire de ciseaux très pointus
  • Une table
  • un assistant

En soi, il n’est pas difficile de travailler sur les ressorts. Mais le poulet n’y est pas habitué et trouve probablement plutôt stupide d’être attrapé et tenu. Peut-être qu’il a peur aussi. Il se peut donc qu’il s’agite et ne veuille pas rester immobile. Pour que ni vous ni votre animal ne soyez blessé, c’est définitivement plus facile et moins stressant pour toutes les personnes impliquées. Mais pour garder l’animal, il faut d’abord l’attraper.

Étape 1 : Attraper le poulet

Laissez les animaux que vous voulez couper dans la grange. Vous pouvez les attraper beaucoup mieux ici car l’espace est limité. Vous avez de mauvaises cartes dans le jardin courant, car elles peuvent être très rapides.

Vous vous approchez prudemment de l’animal que vous avez choisi et vous l’attrapez d’une prise courageuse. Il est préférable d’essayer de conduire l’animal dans un coin. Là, il a peu de chances de s’échapper et vous pouvez l’attraper plus facilement.

Une fois que vous avez attrapé votre animal, tenez-le immédiatement d’une main sous son ventre.
Accrochez-vous définitivement à ses pieds! Les griffes peuvent vous faire très mal. Cependant, votre prise ne doit pas être trop serrée, car elle ne doit en aucun cas être douloureuse !

Attention : veuillez ne pas chasser ! S’il est trop excité, il peut avoir une crise cardiaque et mourir.

Étape 2 : Usinage des plumes

  1. Maintenez le poulet stable sur la table
  2. Celui qui coupe : Tirez doucement une aile vers l’extérieur
  3. Couper deux à trois doigts de large à partir de l’extérieur de chaque grande plume

Seules les plumes sont taillées là où trois doigts peuvent être coupés. Tous les autres ressorts sont encore trop petits pour cela. Si vous en coupez trop, vous blesserez votre animal. Dans la partie inférieure des plumes se trouve la soi-disant « vie ». Les vaisseaux sanguins et les nerfs circulent ici. Si vous coupez ici, cela lui fait vraiment mal, saigne et peut devenir très enflammé ! Alors s’il vous plaît soyez prudent!

Remarque : Il est important de ne modifier qu’une seule aile. En conséquence, le poulet n’est plus équilibré, c’est pourquoi il ne peut plus voler.

Étape 3 : Relâchez le poulet dans la nature

Ce n’était pas si difficile ! Et ici aussi, la pratique rend parfait. Vous trouverez le réglage de l’aile plus facile à chaque fois.

suivi?

Le post-traitement n’est pas nécessaire car les plumes ont été soigneusement raccourcies en coupant avec des ciseaux pointus. La coupe ne fait pas mal au poulet et les plumes repousseront. C’est comme se couper les ongles.

Après le premier parage, les poulets s’habituent au fait qu’ils ne peuvent plus voler. La plupart des poulets n’essaient même pas après cela. Cependant, si vous avez quelques spécimens plus persistants, les ailes ne peuvent être coupées qu’une fois par an.